Blogia
DESDELDESVAN

DE LOS SEGUNDOS SOLES...

DE LOS SEGUNDOS SOLES...

DE LOS SEGUNDOS SOLES

 

Citas de Adonis utilizadas en los poemas.

                              Traducción de Mariano Ibeas

I

Je crois que tu es, femme, le dernier corps que j’étreigne.

Creo que eres, mujer,

el último de los cuerpos que abrazo.

 

C’est pourquoi m’assaille la peur de toi.

Por eso tengo miedo, miedo de ti.

 

Mais prends-moi, femme, contre toi,

Abrázame, mujer,

Estréchame contra ti

   

ô demeure de tentation, d’impulsion, d’ivresse

pozo de tentación

de arrojo, de ebriedad

 

II

 

    Roucoule-moi ton mystère

arrúllame tu misterio

 

engrène-moi toujours plus fort en toi

engráname cada vez con más fuerza en ti

         

immerge-moi dans le trouble

sumérgeme en la confusión

 

fais déferler en moi les houles de la peur.

que revienten sobre mí las marejadas del miedo

 

Effleure-moi de ton mystère

desflorame de tu misterio

 

engrène-moi en toi

engráname en tí

 

soulève en moi les houles de la peur.

levanta en mí las marejadas del miedo

0 comentarios